La météo clémente du samedi 17 septembre 2022 a permis à l’Association de Protection & de Valorisation du Patrimoine de sensibiliser les Amis & Habitants de Saint-Sulpice-le-Guérétois au patrimoine communal.
Dès 9h30, une trentaine de personnes a pu gagner, sous le soleil, les bois de Chardet via le hameau de la Petite Ribière.
Grâce aux commentaires avisés d’Allan Meiriño, la découverte des dolmens de Champ Douleau a suscité la curiosité des marcheurs. Sur le retour, ils ont fait halte au « faux parapluie », hètre remarquable au pied duquel les paysans en partance pour la foire à Roches avaient déjà coutume de s’installer, au début du siècle dernier, pour casser la croûte.
En après-midi, une 40n de personnes a prêté une oreille assidue à la visite commentée de l’église puis à celle du bourg ancien.
Une exposition de photos d’éléments singuliers du petit patrimoine, installée sur la place de l’église, a rencontré un vif succès.
Tous ont pris part au vote du public du concours photo 2022 sur le thème du « granit dans tous ses états ».
Enfin, la remise des prix du concours photo 2022 sur le thème du « Granit dans tous ses États » a clôturé cette agréable journée.