Animation Jeunesse Intercommunale

L’AJI organise tout au long de l’année pendant les vacances scolaires des activités de loisirs variées, ainsi que des séjours d’été et d’hiver destinés aux jeunes de 11 à 17 ans des deux communes de Saint-Sulpice-le-Guérétois et Saint-Vaury.

L’AJI s’appuie largement sur le tissu associatif local et sur les infrastructures du territoire des deux communes pour la mise en place de ses activités.
Les animations qui s’y déroulent peuvent durer une demi-journée ou une journée, et peuvent même parfois inclure une nuit.
Le service prévoit les transports au départ et à l’arrivée de chaque commune.

Les activités sont organisées de manière ludique dans un but de découverte, encadrées par des animateurs diplômés dans le cadre d’un projet éducatif et d’un projet pédagogique.
L’équipe prend en compte les besoins des jeunes et fait des propositions différentes en fonction des tranches d’âge.
Les jeunes sont souvent invités à s’associer à la préparation du programme, ou au compte-rendu de certaines activités, sous forme de réunions formelles ou informelles, ou exposition photo et vidéo.
L’AJI bénéficie des subventions de la Caisse d’Allocations Familiales de La Creuse par le biais du Contrat Enfance Jeunesse qui regroupe les communes de BUSSIERE-DUNOISE, SAINT-SULPICE-LE-GUERETOIS ET SAINT-VAURY.

Le Quotient Familial est pris en compte pour calculer les tarifs
Pour les familles éligibles au « Pass Temps Libre » et « Pass vacances », les réductions octroyées par la CAF sont appliquées aux tarifs.

Combien ça coûte ?

Renseignements & inscriptions

Animation Jeunesse Intercommunale

Animateurs :
Julie TAGLIA ou Loïc CAPPELLETTO :

Tél : 05.55.52.21.58 ou 06.85.75.54.71
E-mail : aji23@orange.fr

Objectif ?

Faire découvrir aux jeunes de nombreuses activités culturelles, artistiques et sportives.

Qui ?

Les jeunes de 11 à 17 ans.

Quand ?

Les vacances scolaires.

Où ?

A Saint-Sulpice-le-Guérétois