Chemins de randonnée

La Commune de Saint-Sulpice-le-Guérétois est située au pied des Monts de Guérét, à proximité directe des circuits de randonnée.

Les monts de Guéret sont un petit massif granitique qui font partie des monts de la Marche. Ponctuant le plateau marchois, prolongement nord-est du plateau limousin. Ils s’insèrent entre la vallée de la Gartempe à l’ouest et la vallée de la Creuse à l’est, dominant la ville de Guéret et s’articulant autour du massif forestier de Chabrières.

Dans la forêt de Chabrières, les altitudes culminent à plus de 600 mètres pour atteindre 683 mètres sur le Maupuy et 689 mètres sur le puy de Chiroux (point culminant des monts de Guéret). Cette région granitique de moyenne montagne propose des paysages de semi-bocage aujourd’hui fortement concurrencés par les boisements forestiers.

Les Mont de Guérét sont le terrain de jeu idéal pour tous les randonneurs, que vous soyez marcheur confirmé ou pour une simple ballade en famille. Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à contacter directement l’Office de Tourisme du Grand guéret.

 

Les cartes des randonnées

Les cartes des randonnées

Voir les cartes de randonnée sur www.tourismecreuse.fr

Renseignements

Les randonnées pédestres

Office de Tourisme du Grand Guéret

1 Rue Eugène France B.P. 52

23000 GUERET

Tel. 05 55 52 14 29

Email : info@gueret-tourisme.fr